AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

    Partagez

    Furi le vagabond

    avatar
    Furi Soru KasaiInformaticien
    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/01/2015
    Age : 25
    Localisation : Sûrement là ou tu ne t'y attends pas

    par Furi Soru Kasai le Mer 1 Juil - 13:21

    Furi

    Nom et Prénom : Furi Soru Kasai | Âge : 23 ans | Groupe: Transgresseur | Ville : Central| Métier : Informaticien | Rang : Confirmé | Programme : Placebo| Spécialité :  Cryptologie

    Physique

    Son teint aussi pâle qu’une poupée de porcelaine souligne les courbes de son corps musclé et élancé. Son bon mètre quatre-vingt-quinze bouleverse, ainsi que  ses beaux cheveux lisses, bleus foncés et long, tombant jusqu’au milieu de son dos. Furi aime particulièrement les attacher en chignon: il trouve que cela lui donne une certaine allure que l’homme qu'il est, apprécie.

    Ce qui étonne et émerveille à la fois les inconnus se sont ses magnifiques yeux bleus clairs, d'un éclat qui rappelle celui d'un profond océan où l’on pourrait sans problèmes se noyer. Ainsi, ses cheveux couleur nuit et ses yeux d’une teinte inégalée se contrastent et s’accordent à la fois, en harmonie. Mais il y a autre chose dans ce visage qui semble engloutir la paix: son air dur et bien taillé. Cet effet est accentué par le fait que ce personnage est vêtu d’habits militaires et d’une longue écharpe grise. Ses tissus sont fin, la matière dans laquelle elle a été faite semble d’une douceur et d’une légèreté que l’on retrouve nul par ailleurs.

    Caractère

    Excepté les chiffres, son passe-temps favori ? Son plus grand loisir ? Eh bien pas grand-chose malheureusement ! Furi aime  bien lire, apprendre et bidouiller des ordinateurs, mais l’homme reste quelqu’un de très solitaire. Depuis son plus jeune âge Furi a développé un don pour l’informatique. Capacité qu’il a dut cacher pour survivre à Yun. Autant vous dire que cela ne l’a pas rendu très sociable. À l’heure actuelle, une seule personne est au courant de sa passion, son meilleur ami Alex.  

    En matière de nourriture, Furi est loin d’être un difficile mais il ne veut plus manger du riz sans rien mettre dedans pour aromatiser. Son péché-mignon est le saumon, pour lui, l’un des meilleurs poissons au monde. Son dessert préféré est un gâteau appelé tiramisu. Depuis qu’il a goûté à ce dessert, il en raffole ! Ses petites gourmandises fétiches restent les pistaches et les cacahuètes. Il mange à peu près de tout, la seule chose qu’il déteste pour le moment étant l’oignon.

    Furi est avant tout courageux. Ce trait de caractère étant dû à son passé et ce qu’il a dû affronter. Il est sûr de lui, ne fait pas les choses à moitié et quand il se méfie de quelqu’un il ne le fait pas dans la demi-mesure. Il a toute confiance en son instinct qui ne le trompe jamais. Furi peut se montrer radical à certains moments, pour certaines choses mais ce n’est pas pour autant qu’il est extrême. Pour lui, le monde n’est ni tout blanc, ni tout noir.

    Malin, vif, il sait quand quelqu’un le baratine: Ne comptez pas sur votre rang pour éviter sa colère. Cet homme est assez rancunier et il vous renverra l’ascenseur dès qu’une occasion se présentera. Cependant, si vous lui faite un sale coup par derrière et que ça ne l’atteint absolument pas, attendez-vous à être par la suite totalement ignoré.  

    C’est un personnage bien ordonné, pour lui, chaque chose doit être à sa place y compris les autres. Quand il juge que quelqu’un ne fait pas ce qu’il devrait faire dans un quelconque moment il n’hésite pas à le dire. Furi est donc une personne franche.

    Histoire

    D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Furi a toujours aimé l’informatique. Ce domaine d'activité scientifique, technique et industriel concernant le traitement automatique de l'information via l’exécution de programmes informatiques par des machines: des systèmes embarqués, des ordinateurs, des robots, des automates et surtout des armes.

    Ce qu’il vous faut bien comprendre afin de connaiître l’histoire de Furi, c’est que les champs d'application de l’informatique peuvent être séparés en deux branches. L'une, de nature théorique, qui concerne la définition de concepts et modèles. L'autre, de nature pratique, qui s'intéresse aux techniques concrètes d'implantation et de mise en œuvre sur le terrain.

    Et c’est dans ce choix que le sort de Furi a été scellé. Certains domaines de l'informatique peuvent être très abstraits, comme la complexité algorithmique, et d'autres peuvent être plus proches d'un public profane.
    Vous vous en doutez, Furi n’a pas forcément choisit le chemin le plus facile.  Le début de son histoire commence au jour où Alex, son meilleur ami découvrit que Furi s’exerçait aux arts interdits.

    À cette époque, les deux compères n’étaient que des gamins rêvant de liberté. Le petit garçon aurait pu choisir de dénoncer cette forme d’apprentissage, mais Alex fit la promesse de ne jamais trahir Furi.
    Ce jour-là, leur amitié était devenue encore plus grande. Malgré leur âge, ils avaient tous deux compris la dangerosité de braver les règlements établis par les Traqueurs. Et pourtant, ce jour-là, dans la chambre de Furi, ils se sont promis d’aller jusqu’au bout. De mettre fin au règne des envahisseurs.

    En grandissant, les deux amis rejoignirent rapidement les rangs des Transgresseurs. Tout en continuant leur apprentissage respectif, Alex emprunta une voix bien différente de celle de Furi. Trouvant refuge dans les Arts, l’homme devint rapidement un peintre d’exception. Furi quant à lui opta pour l'une des spécialités les plus durs de l’informatique. La Cryptologie.

    Il faut savoir que la cryptographie se scinde en deux parties nettement différenciées :
    - d'une part la cryptographie à clef secrète, encore appelée symétrique ou bien classique ;
    - d'autre part la cryptographie à clef publique, dite également asymétrique ou moderne.

    Cette art vise à assurer la confidentialité de l'information, mais la cryptographie à clef secrète nécessite au préalable la mise en commun entre les destinataires d'une certaine information : la clef (symétrique), nécessaire au chiffrement ainsi qu'au déchiffrement des messages. Dans le cadre de la cryptographie à clef publique, ce n'est plus nécessaire. En effet, les clefs sont alors différentes, ne peuvent se déduire l'une de l'autre, et servent à faire des opérations opposées, d'où l'asymétrie entre les opérations de chiffrement et de déchiffrement. Il est quasiment impossible pour un seul homme de maîtriser les deux techniques. Et  pourtant c’est justement l’exploit que réussit Furi. Il excellait dans ces deux spécialités de Cryptologie.

    Après un entraînement acharné pendant près de 5 ans les deux amis furent affectés à une mission dans un programme auquel seul Furi de par sa double compétence était en mesure de venir à bout. Au cours de leur mission, les choses dérapèrent par l’arrivée des Traqueurs et Alex se sacrifia pour sauver Furi.  Alex se retrouva donc bloqué dans le programme. Par le sacrifice de son ami, Furi fut éjecté de force en dehors du logiciel. Fou de rage de n’avoir pu sauver son ami, l’homme jura de vivre pour respecter la disparition de son ami.

    Depuis ce jour, Furi a rejoint les rangs des plus grands cryptologues Transgresseurs. L’homme jura de découvrir le secret de l’armement des Traqueurs afin de les anéantir.

    Hello! Moi, c'est Hismé! J'ai actuellement 23 ans et je suis un homme ?! J'ai découvert ce forum parce que vive Heiwa, j'ai déjà 10 ans d'expérience de RP, donc la charogne ça résiste ! pour mon intégration!  Mes premières impressions sur le forum sont bonnes. Ma dernière remarque? On commence quand?


    Informaticien
    avatar
    RefullOpérateur
    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/10/2014
    Age : 19
    Localisation : Placebo

    Options avancées
    Capacité: Tout puissant
    Métier: Opérateur
    Programme: Placebo

    par Refull le Mer 1 Juil - 15:46

    Bonjour !


    Validé, bien entendu. Je t'attends dans le Programme Placebo pour des discussions de routine cher ami Transgresseur.

    Je t'ajoute au groupe des Informaticiens de ce pas.
    Opérateur



    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 10:06