AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

    Partagez

    Les Programmes.

    avatar
    RefullOpérateur
    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/10/2014
    Age : 19
    Localisation : Placebo

    Options avancées
    Capacité: Tout puissant
    Métier: Opérateur
    Programme: Placebo

    par Refull le Mer 7 Jan - 15:27

    Notice sur les programmes_

    Lexique

    Voici un lexique du vocabulaire des Programmes et toutes les informations complémentaires pour mieux les comprendre et faire vos choix.


    *Systèmes de sortie: Un Système de Sortie peut aussi être appelé Déconnexion. C'est la façon dont vous pouvez sortir d'un Programme. Il existe plusieurs type de Système de Sortie.

    -Le normal: Vous sélectionnez la déconnexion dans votre fiche de Login et vous devez attendre 30 secondes pour être déconnecté. Durant ces 30 secondes de chargement, il ne faut pas bouger, attaquer ou se faire attaquer, sans quoi, la déconnexion sera annulée.

    -Le virus: Selon le Programme, le système normal peut être altéré. Il faut donc un Pack Virus qui corrigera le bug de la déconnexion mais allongera de quelques secondes (max 30) le temps de chargement normal, cela quelque soit votre groupe. Le virus est créé par les Informaticiens de vos groupes.

    -L'interne: Vous pouvez aussi trouver des lieux dans les Programmes qui permettent une déconnexion rapide sans chargement (voir les descriptions)

    -L'externe: Seul un Informaticien extérieur peut vous déconnecter. Ce système allonge donc de 30 s également le temps de déconnexion normal.

    NB: La déconnexion, quelque soit sont type crée une visibilité de votre position sur la map (vous lancez la déconnexion et n'importe qui peut voir où vous vous situez).


    *Les bugs: Les bugs sont des incohérences de programmation. Ils peuvent être bénéfiques ou dangereux, visant uniquement les Traqueurs ou les deux côtés.

    *Votre puce: Lors des missions, votre puce est désactivée, ce qui vous rend libre de vos mouvements.

    *La mort dans le Programme: Dans un Programme, les Traqueurs et Transgresseurs ne meurent pas de la même façon.

    Traqueurs: Mort dans le Programme→Mort dans réalité par arrêt cardiaque immédiat

    Transgresseurs: Mort dans le Programme→ Éveil dans la réalité, réactivation brusque de la puce, exécution par les Traqueurs.

    *Temps dans un Programme: 1 heure dans le Programme= 1 journée dans la réalité. Rester trop longtemps dans un Programme affaibli et dérègle le corps ce qui peut entraîner des amaigrissements visibles et dangereux. Les Traqueurs se basent sur ce phénomène (maigreur, faiblesse des muscles etc.) pour capturer des Oubliés.

    *Programmes Assignés: Lors de votre arrivée chez les Transgresseurs (pour Traqueurs, voir QG Principal), Refull vous assigne un Programme selon votre caractère, votre classe, vos capacités etc.

    *Programmes Libres: Vous y entrez si vous voulez.

    *Programmes Ouverts/Fermés: Un Programme Ouvert est visible par tous les groupes. Un Programme Fermé n'est visible que par les groupes concernés par ces Programmes.

    *Les mots de passe: Les Transgresseurs comme les Traqueurs ont besoin d'un mot de passe pour pénétrer un Programme Ouvert (visible de tous). Ainsi, les mots de passe communs aux deux Groupes (sur la fiche de descriptions des Programmes) sont envoyés par Refull aux bases de données des Traqueurs également (pour les Programmes Ouverts). Contrairement aux Transgresseurs, les Traqueurs doivent également avoir un ordre de mission en plus du mot de passe pour pénétrer le Programme.

    Les générations

    Il existe 3 Générations de Programmes actuellement.

    La Première est celle du commencement. Les tout premiers Programmes créés lors de la première vague d'arrivée de Transgresseurs. Lors du premier gros conflit contre les Traqueurs, il y eu énormément de morts chez les Transgresseurs.

    La Seconde est arrivée deux ans après le conflit, en même temps que la seconde vague de Transgresseurs. Un second gros conflit a éclaté et les morts se sont équilibrées des deux côtés.

    La Troisième Génération est celle utilisé à  l’heure actuelle, il est impossible de créer des programmes de premières et deuxièmes générations. Ils restent cependant toujours accessibles pour les confrontations.
    Le conflit s’éternisant Refful s’est vu dans l’obligation de prendre des initiatives hâtives pour donner une orientation précises aux événements tragiques se déroulant. Cherchant à prendre de l’avance sur les Traqueurs, l’homme mit en place une série de programmes innovateurs et révolutionnaires. Cependant, son invention se retourna contre lui : forcé de sortir l’utilitaire de manière prématuré pour ne pas être découvert et capturé, le logiciel de Refull contenait un défaut de fabrication. Celui-ci verrouilla les autres séries de programmes plus anciens. C’est ainsi, qu’a l’heure actuelle, Traqueurs comme Transgresseurs sont obligés d’utiliser ce système d’exploitation devenu centre de référence de la guerre.

    Opérateur

    La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 21:05