AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

    Partagez

    Contexte de Yun.

    avatar
    RefullOpérateur
    Messages : 41
    Date d'inscription : 28/10/2014
    Age : 19
    Localisation : Placebo

    Options avancées
    Capacité: Tout puissant
    Métier: Opérateur
    Programme: Placebo

    par Refull le Mer 5 Nov - 23:47

    Contexte_

    La Guerre de Silence.

    Au commencement de l'Histoire, il existait quatre Univers: Néia, Satori, Tate et Lens. Séparés les uns des autres, ils se retrouvèrent vite rongés par un mal féroce. Notre monde, Heiwa, fut créé afin d'offrir à ces quatre Univers chéris des Divinités un équilibre et une chance de s'épanouir. Il devait être le lien unique et invisible entre eux et fut ainsi surnommé "Monde Équilibre". À ses débuts il n'existait aucunes frontières à Heiwa. Aucunes créatures dangereuses. La Mort elle-même n'y connaissait pas de refuge. Les seuls êtres à arpenter ces lieux gorgés de la magie la plus douce et pure étaient les Entités. Représentations en chair et sang des Dieux et des plus grandes races des quatre Univers, elles veillaient à l'harmonie. Unies et soudées elles étaient toutes puissantes et portaient en leur cœur un amour inconditionnel pour tout ce qui existait. Des Humains, même orgueilleux et vaniteux, aux roches, silencieuses et grises. Cet amour et cette magie permirent un Âge d'Or long et paisible dans nos Univers. Il n'y eut aucunes guerres pendant des millénaires, aucunes famines, aucuns meurtres...

    Mais tout se finit un jour ou l'autre. Dix millénaires après la création de ces quatre Univers, l'Histoire fut marquée par le sang de guerres violentes et destructrices. Comme dans toutes les histoires, le Mal s'était immiscé dans l'Harmonie et le cœur des Entités fut corrompu. Leur union jusque là si forte fut brisée et ils disparurent en silence. Néia, Tate, Lens et Satori tombèrent dans une période de ténèbres et de guerres, toujours plus effroyables.

    Nous attendions, désespérés, l'aide des Divinités. Nous attentions un miracle. Mais nous ne savions pas que même nos tous puissants Dieux ne pouvaient intervenir dans le courant de la vie des êtres qu'ils avaient créés. Comme nous tous, ils devaient attendre. Nous priâmes, sans cesse. Puis, un jour une porte apparue. L'unique passage entre Heiwa et les Univers se dévoila de lui-même. Un cadeau des Entités, revenues de leur exil pour se livrer une bataille, revenues pour créer les Guardians, seuls remparts contre les Gusts, des êtres malfaisants voulant à tout prix voir le chaos prendre le pouvoir de nos Mondes.

    Des décennies durant, la guerre ravagea Heiwa, Satori, Tate, Lens et Néia. Des décennies de douleur, de peur, de haine et de violence. Mais alors que nous pensions les batailles finies, alors que nous pensions que les Entités s'étaient à nouveau unies, que les Guardians avaient vaincus. Tout bascula.


    Le Château du Désespoir.


    Un ancien conte d'Heiwa, un mythe, une fable, racontait qu'un Château était caché dans les profondeurs du néant. La sépulture du premier et dernier Ange ayant vu le jour sur notre terre, le refuge de l'âme d'une Demi-Déesse bannie par ses pères et aimée de ses sœurs.

    Le conte disait ainsi «la seconde sœur ouvrit des passages à travers divers Univers afin de laisser la possibilité à quiconque le voudrait de séjourner auprès de leur sœur afin qu'elle ne soit jamais seule».

    Et elle ne le fut jamais. Les portails ouverts, des Univers qui jamais n'auraient du se voir, se mêlèrent et des êtres qui jamais n'auraient du se rencontrer, s'unirent. Mais seul le Château fut affecté par ses mélanges incohérents et étranges. Jusqu'à ce que tout s'effondre.

    Les Gemmes du Portail, 10 pierres éparpillées en Heiwa, seules capables de permettre à quiconque les réunissant de voir les Divinités furent retrouvées par les Guardians. Mais, rien ne se passa comme il l'aurait fallut. Rien ne s'ouvrit sur les grandes puissances de nos Univers, mais le chemin menant d'Heiwa au Château se déchira et le mélange sordide qui s'y était concentré s'éparpilla.

    Les Gusts furent les seuls à trouver dans ce chaos indescriptible leur salut. Les Univers étalés en Heiwa leurs offrirent les outils pour anéantir les Entités. Mais, Immortelles, ils n'eurent d'autre choix que de les enfermer, immobiles, endormies, dans des cocons de cristal fait de la plus pure des sèves: celle des Arbres Crystallins. Puis, ils anéantirent les races magiques. Ne gardant que les Démons et les Hommes. Ils réunirent les survivants, les esclaves de la guerre et construisirent autour des 5 Entités enfermées, 5 tours; puis des quartiers qui formèrent alors quatre grandes villes. Autour de celles-ci, une immense muraille. La frontière entre ce qui fut appelé Yun et la vérité d'Heiwa.

    Yun.

    Yun est l'abréviation de Yunekei, le nom de famille de la série de dictateurs possédant le pouvoir. Depuis la fin de la guerre, tout a changé. Seules les Autorités Supérieures, Démons et Hommes, ont le souvenir du passé. Les Gusts ont usé de la technologie et de l'informatique répandues en Heiwa pour construire leur nouveau monde.

    Yun est scindé en 5 villes abritant chacune une Tour Informatique, à l'exception d'une seule. Central et ses richesses; Urhl et Weiko et Orbe, les Cités des travailleurs, des ouvriers. Urhl et Victy -dépourvue de Tour Informatique-, les «poubelles» où survivent difficilement des sans abris, des pauvres, des handicapés, des oubliés.

    Yun est régie par une série de lois étranges dont celle de l'interdiction des Arts. Interdiction de Peindre, Chanter, jouer d'un instrument, sculpter (etc) sous peine d'exécution publique.

    Depuis la fin de la guerre, il n'existe plus de Guardians. Les Gusts sont devenus des Traqueurs, des êtres de la nuit tuant sans sommation ceux qui ne respectent pas les lois. Les Neutres sont des Oubliés. Relégués au rang de victimes.

    Pourtant, de petits groupes se sont formés en quelques années. De petits groupes alliés à un plus grand. Les Transgresseurs. Des personnes avec des dons pour les arts, refoulés à l'intérieur d'eux mêmes. Les leaders, Refull, Steals et Yûiji recueillent ces talentueux Oubliés et en font des Transgresseurs, liés entre eux par une envie pure et dure de sauver Yun de sa torpeur.

    Refull et Yûiji ont le don de l'informatique et ont ainsi créé les Programmes. Le terrain de jeu, de combat des Transgresseurs et des Traqueurs.

    Steals est la voix de ses amis. Elle vous aidera où que vous soyez.

    Mais des secrets sombres planent encore et toujours. Qui sont réellement ces leaders ? Quel est le secret des cinq Tours de Central ? Qui a t-il derrière le Grand Mur ?

    Transgresseurs, Oubliés ou Traqueurs, vous déciderez de tout. La Vérité est entre vos mains et quelque soit votre camp, votre vie est d'une importance capitale. Quelque soit votre Programme, ou même si vous n'y avez pas accès, survivez à la désolation et à la dictature et contribuez à l'écriture de l'histoire d'un futur inattendu.

    Opérateur

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 17:43